Culture numérique, industries créatives et territoires 


Cycle numérique : Construire une politique (culturelle) territoriale numérique 23 juillet 2014

Cycle numérique : Construire une politique (culturelle) territoriale numérique

Formations

 Ce cycle de formation aborde le numérique du point de vue des politiques publiques et des territoires : comment Internet transforme-t-il les politiques (culturelles) territoriales ? Comment les collectivités publiques et les opérateurs artistiques et culturels peuvent-ils contribuer pleinement à ce phénomène ?

Ce cycle itinérant (Paris, Barcelone, Saint-Étienne) a pour objectif de construire des outils de réflexion et d’analyser les bonnes pratiques liées au numérique, en milieu urbain et rural, au niveau des collectivités, des institutions et des opérateurs.

Il s’agit notamment d’observer la manière dont Internet peut contribuer au renouvellement des politiques et des projets artistiques et culturels.

Des ateliers de réflexion et de travail sont programmés tout au long du cycle de formation pour permettre aux participants de produire des projets ou scénarios écrits. Les stagiaires s’appuieront sur les apports théoriques des meilleurs experts de la question numérique, et sur les expériences pratiques menées par les collectivités et structures rencontrées, ou par les participants eux-mêmes.

En savoir +