Stanabol Stanozolol 10mgThe main criterion for them is your ability to repay any Wisconsin Payday Loans, they are not interested in your previous attempts, the current one is all that matters. The main active actual substance of Levitra Professional online - Vardenafil does not affect the seminal fluid and is not addictive.

Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire 


650 participants aux Assises DAC 29 octobre 2014

650 participants aux Assises DAC

Rencontres & Débats

Les 9 et 10 octobre derniers se sont tenues les 3e assises nationales des directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales dans une Académie Fratellini de toute beauté. Ce rendez-vous majeur pour les DAC était organisé par la Fnadac - fédération nationale des directeurs des affaires culturelles -, en partenariat avec l'Observatoire des politiques culturelles et le CNFPT / INSET de Nancy. Il a rassemblé plus de 600 personnes.


Pendant deux jours, à l'occasion de débats en séances plénières et en ateliers, les Assises ont été l’occasion de faire le point sur la place de la culture dans le développement des territoires et de réfléchir collectivement à la façon dont les enjeux culturels pourraient être davantage présents dans l’ensemble des politiques publiques. Comment peuvent-ils nourrir et être nourris d'un nouveau souffle démocratique ? Comment mieux faire travailler ensemble les agents et élus des collectivités territoriales de l’urbanisme, du développement économique, de l’éducation, du social et de la culture ? A l'aune des transformations induites par la réforme institutionnelle en cours, quelle politique de coopération avec et entre les territoires faudra-t-il envisager et en quoi les rapports entre État, collectivités et acteurs territoriaux et entre collectivités entre elles en matière culturelle s'en trouveront-ils changés ? Comment enfin l’ensemble des évolutions et mutations qui traversent le champ culturel, mais aussi les changements opérés dans l’environnement institutionnel, politique et social font-ils évoluer le métier et les savoirs faire des DAC, et plus généralement les métiers territoriaux ?

Une synthèse des travaux est en préparation et sera mise en ligne prochainement sur les sites de la FNADAC, de l'OPC et de l'Inset de Nancy.

Voir le détail de la rencontre