Ce que les arts nous disent de la transformation du monde 21 septembre 2020

Ce que les arts nous disent de la transformation du monde

Rencontres & Débats

Dans un monde en profond bouleversement technique, politique, écologique et culturel, l’époque semble mouvante, instable, anxiogène. Dans un tel contexte, comment parvenir à une lecture lucide et distanciée de notre environnement ?

Les arts, comme les hommes qui les conçoivent, sont perméables aux phénomènes de mutations et de métamorphoses sociétales et culturelles que nous traversons. Dès lors, que nous disent-ils de cette transformation du monde ? Par l’imagination dont ils sont le fruit et les imaginaires qu’ils font naître, quel rôle jouent-ils dans ce monde en mutation ? Agitateurs de sensibilités, les arts posent parfois un regard décalé sur le monde, interrogent les valeurs qui le régissent. En d’autres termes, comment les arts accompagnent-ils notre compréhension du monde ?

Consulter le programme

S'inscrire

La jauge d’accueil étant limitée, les places seront réservées aux professionnels de façon prioritaire. Toutes nos excuses pour ce désagrément ; nous étudions la possibilité d'une diffusion web et vous tiendrons informés.

Date et lieu de la rencontre : 9 octobre 2020, La Méca, Bordeaux