Enquête dépenses culturelles des collectivités : derniers jours pour participer 19 novembre 2020

Enquête dépenses culturelles des collectivités : derniers jours pour participer

Etudes

L’intérêt suscité par la note de conjoncture sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales et de leurs groupements réalisée les 4 années précédentes encourage l’OPC à reconduire cette enquête menée en partenariat avec le ministère de la Culture (Secrétariat général, DEPS).

Cette nouvelle observation s’appuie sur les budgets primitifs 2019 et 2020 des collectivités territoriales et EPCI de plus de 20 000 habitants. Ses résultats agrégés donneront lieu à la présentation d’une note de conjoncture permettant d’appréhender les évolutions majeures des budgets culturels territoriaux. Elle rendra également compte des perspectives d’évolution de cet effort en 2021.

Fidèle à sa politique d’information, l’Observatoire rendra publique la note de conjoncture sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales et de leurs groupements via son site internet. La note constitue un outil d’intérêt général que chacun peut utiliser dans les débats d’orientation budgétaire.

L’enquête s’appuie en priorité sur les directeurs des affaires culturelles ou les directeurs généraux qui pourront en assurer la coordination auprès des services de leur collectivité.

Participez pour votre collectivité ou EPCI en remplissant le formulaire d’enquête avant fin novembre 2020.