The system of instant Virginia Loans Online allows any adult U.S. citizen. Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Levitra, but also as part of its analogs.

Education artistique et culturelle 


Programme de travail « Education artistique et culturelle en France et en Allemagne – une approche comparée » 2011

Programme de travail « Education artistique et culturelle en France et en Allemagne – une approche comparée »

Kulturelle Bildung et éducation artistique et culturelle sont considérées aussi bien en Allemagne qu’en France comme des missions importantes pour l’avenir d’une politique éducative et culturelle réussie. Dans les deux pays, les différents concepts de médiation culturelle, Kulturvermittlung, éducation artistique et culturelle, kultureller Bildung, sont discutés et éprouvés depuis plusieurs années déjà. Certains questionnements comme l’accès de tous aux arts et au patrimoine ou encore le rôle de l’art et de la culture dans le développement des individus et la construction du lien social sont des sujets communs aux deux débats. Les priorités et les méthodes ne sont pas les mêmes, en partie en raison de systèmes politiques et éducatifs très différents mais aussi de définitions différentes des termes art et culture.
Le programme de travail « Education artistique et culturelle en France et en Allemagne – une approche comparée » est issu d’une volonté d’accélérer la recherche et l’analyse de l’éducation artistique et culturelle en France et en Allemagne depuis plusieurs années. Il associe la Fondation Genshagen, l’Institut de politique culturelle de l’Université d’Hildesheim (Allemagne) et l’Observatoire des politiques culturelles.

Le projet a pour objectif de réaliser un ouvrage présentant une analyse comparée de l’éducation artistique et culturelle en Allemagne et en France, en abordant des questions communes et des questions spécifiques à chaque pays, et en croisant le « regard » de chercheurs ou experts allemands sur le système français et réciproquement. La publication a également pour objectif d’être un document pédagogique à destination d’un très large public en France et en Allemagne, afin d’apporter des éléments nouveaux susceptibles d’alimenter les discussions en cours et d’orienter les politiques et actions dans ce domaine pour les années à venir.

Un colloque de recherche franco-allemand a eu lieu sur ce thème du 3 au 5 novembre 2011 au Château de Genshagen (Allemagne). Il a interrogé les concepts et identifié des axes de travail pour alimenter la réflexion dans la perspective de la publication.