Payday Loans In Texas. http://www.nak.org/pay/

 


Diagnostic des politiques culturelles du territoire de la Métropole orléanaise 2020

Diagnostic des politiques culturelles du territoire de la Métropole orléanaise

La Métropole d’Orléans (22 communes regroupant plus de 280 000 habitants) a engagé une réflexion en vue d’élaborer un projet culturel de territoire.

Une première étape consiste à réaliser un diagnostic culturel stratégique du territoire en 2020. Confié à l’OPC, le diagnostic présentera un panorama de l’offre sur le territoire, prenant en compte les enjeux de développement culturel, de coopérations, ainsi que les besoins des acteurs : quelles sont les caractéristiques du territoire orléanais en matière culturelle ? Quels sont les points forts et les points faibles de l’offre ? Quelles sont les attentes et les besoins des équipements et des services ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les acteurs ? Quels sont les enjeux en termes de coopérations et de réseaux ?...

La démarche s’appuie sur une enquête de terrain à partir d’entretiens (auprès d’élus, de responsables de services, d’acteurs culturels, etc.), d’une analyse documentaire, ainsi qu’une mise en perspective avec d’autres situations territoriales.

L’équipe de recherche est constituée de François Pouthier (professeur associé des universités, Université Bordeaux Montaigne), Cécile Martin (directrice des études à l’OPC) et Samuel Périgois (chargé de recherche à l’OPC).