Stanozolol Online SaleIn particular, Texas Payday Loans can cater to the needs of its residents. In rare cases, the smarting in eyes, the tumefaction of eyelids, nausea and headaches can happen. In case of long term Levitra Soft online administration the side effects become less perceptible or disappear at all.


2013

Etude prospective sur la mise en place de pôles européens de production artistique

Etude prospective sur la mise en place de pôles européens de production artistique Auteur(s) : Anne-Marie Autissier, Marie Deniau. Avec la collaboration de Cécile Martin, Samuel Périgois, Jean-Pierre Saez
Étude pilotée par l'OPC

- Comment renforcer les dynamiques de production et de diffusion artistiques sur les territoires ?…
En savoir plus sur Etude prospective sur la mise en place...


2005

Eurocult21 : urban cultural profiles - exchange project

Auteur(s) : Collectif

Ces trois publications présentent les résultats d’un programme de recherche engagée par le réseau Eurocités sur le thème de la gouvernance culturelle métropolitaine. Financé par le 5e programme Cadre de recherche de la Commission…

En savoir plus sur Eurocult21 : urban cultural profiles -...


2000

La place de la francophonie dans les relations culturelles internationales des collectivités territoriales

La place de la francophonie dans les relations culturelles internationales des collectivités  territoriales Auteur(s) : Lisa Pignot
Étude pilotée par l'OPC

Commanditée par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Culture et de la…
En savoir plus sur La place de la francophonie dans les...


1996

Les collectivités territoriales vers une politique de relations culturelles internationales ?

Les collectivités territoriales vers une  politique de relations culturelles internationales ? Auteur(s) : Michel David, Vincent Dubois, Guy Saez
Étude pilotée par l'OPC

Réalisée en 1995-1996 à la demande du ministère de la Culture, cette étude repose sur une…
En savoir plus sur Les collectivités territoriales vers...
Etudes 1 à 4 (6 au total)

études et évaluations

Les études et l’évaluation constituent le cœur de métier de l’Observatoire : ces travaux offrent des éléments incomparables pour repérer les problématiques culturelles émergentes.

Les études peuvent être initiées par l’OPC, dans le cadre d’un travail permanent de veille, ou commanditées par des collectivités territoriales, l’État, des fédérations de professionnels, des organismes institutionnels et autres.

L’Observatoire pilote les études, il organise le cadre de travail aux côtés des commanditaires, affine les problématiques, mobilise les chercheurs et experts les plus qualifiés et coordonne l’ensemble de la démarche.

L’OPC centre son effort sur la production d’analyse qualitative tout en ayant recours ponctuellement à des approches statistiques. Pour aider ses partenaires à se situer dans un contexte plus large, l’OPC privilégie les études comparatives et s’appuie toujours sur des analyses de terrain.