Payday Loans Illinois should not be obtained by people who do not have the capacity to repay the lenders. If you have already decided to take Levitra For Sale, be sure to consult a doctor, you don't have any contraindications and act strictly due to a prescription.


Les ateliers des nouvelles pratiques culturelles
Date(s) : du 04 novembre 2019 au 08 novembre 2019 (calendrier)
Durée : 5 jours
Lieu(x) : Grenoble
Tarifs : 1450 €

S'inscrire Fin des inscriptions : 07 octobre 2019

DESCRIPTIF



Téléchargez le dossier de candidature
Téléchargez la plaquette de présentation

« Et si l’on se questionnait vraiment… Quels seront les fonctions et les usages des lieux culturels de demain ? Qui y contribuera ? Quels seront les contenus et les œuvres qu’on viendra y partager ? Je veux dire… pourra-t-on continuer à faire comme avant ? Un théâtre reste un théâtre ! Une bibliothèque aussi ! Et pourtant : les équipements publics auront-ils encore un rôle à jouer dans la production culturelle ? Les géants de l’Internet sont-ils les institutions culturelles du futur ? En quoi transforment-ils nos pratiques ? Et du coup, est-ce la fin annoncée des métiers de la culture tels que nous les connaissons ? Peut-être… mais alors, comment les faire évoluer dès maintenant ? »

Il n’est d’autres réponses à ces questions que celles qui s’inventent quotidiennement dans les écosystèmes territoriaux. Ces expériences prennent la forme de tiers-lieux, de dispositifs de médiation, de nouveaux équipements ou encore de coopération autour de communs. Peu visibles, elles constituent pourtant le socle des politiques culturelles à venir et redéfinissent ce que nous entendons par service public et intérêt général en matière de culture.

Ces ateliers ont pour objectif de transmettre des clés de compréhension, d’acquérir des méthodes d’intervention et d’examiner des cas inspirants, du point de vue des collectivités territoriales et des opérateurs culturels.

Ils visent à accroître les capacités d’élaboration de stratégies et de projets, en prenant en compte les nouveaux usages et formes d’expression, de partage, de coopération et de sociabilité engendrés par Internet et le numérique en tant que transformation culturelle majeure.



La formation est organisée par l'OPC, en collaboration avec l'office.

La formation Les Ateliers des nouvelles pratiques culturelles donne lieu à l'obtention du « Certificat de développement des cultures numériques » recensé au Répertoire spécifique de la CNCP.




À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?



Professionnel-le-s et élu-e-s dans les domaines de la culture, de l’éducation populaire, du numérique et du développement territorial




LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Plaquette de présentation : téléchargerpdf
Dossier de candidature : téléchargerpdf