The best way to go for you to know the credible Michigan Loans Online providers. Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Levitra, but also as part of its analogs.


Les Ateliers droits culturels
Date(s) : du 05 février 2020 au 09 février 2020 (calendrier)
Durée : 5 jours
Lieu(x) : Grenoble
Tarifs : 1450 €

Prochain recrutement  du 01 juin 2019 au 05 décembre 2019 (Être informé du recrutement)

DESCRIPTIF



Depuis plusieurs années, la question des droits culturels agite le débat sur les évolutions de notre modèle d’intervention culturelle. Si le législateur enjoint aujourd’hui formellement les collectivités publiques à prendre en compte les droits culturels des personnes dans leurs politiques, il reste néanmoins un important travail d’appropriation et de traduction en préceptes d’action, à réaliser de la part des acteurs culturels et de leurs partenaires.

Agir dans le respect des droits culturels n’est pas sans implications sur les principaux objectifs poursuivis jusque-là par les politiques culturelles en Europe, à savoir l’accroissement de l’offre culturelle proposée par un secteur professionnel et sa fréquentation par le plus grand nombre. L’accès à cette offre – aussi diversifiée soit-elle – n’est qu’une dimension du parcours de développement humain auquel nous invite l’approche par les droits culturels : permettre aux citoyens de contribuer à l’élaboration du sens et des ressources culturelles au sein des sociétés, d’exprimer leurs identités et de se construire à travers une pluralité de références culturelles. D’aucuns voient dans cette exigence participative une remise en cause des professionnels de la culture. Il nous semble au contraire qu’elle suppose des qualifications et compétences renforcées pour accompagner le changement des pratiques et faire vivre concrètement l’idée que chacun est acteur de la diversité culturelle.

Tel est l’objectif de cette formation, sous forme d’ateliers de 5 jours consacrés à l’interprétation et à la mise en œuvre des droits culturels à travers le prisme des politiques culturelles et de leurs écosystèmes d’acteurs.


À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?



¬ Cadres et chargé-e-s de mission au sein des collectivités publiques
¬ Professionnel-le-s de la culture
¬ Médiateur-trice-s et animateurs-trice-s
¬ Artistes
¬ Élu-e-s




LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Plaquette de présentation 2017 : téléchargerpdf
Dossier de candidature 2017 : téléchargerpdf