Cycle national


S'inscrire Fin des inscriptions : 15 février 2021

TARIFS



Frais pédagogiques
3500 euros.
Possibilité de mobiliser son CPF sur le Cycle national
Ce coût ne comprend pas les frais de déplacements, de repas et d’hébergement.
Cependant, sur demande et si nécessaire, une ligne budgétaire spécifique a été créée par l’OPC afin de prendre en charges des billets d’avion ou de train pour Bruxelles.


Déplacement européen
Lorsque le stagiaire du Cycle national n’a pas la possibilité de faire prendre en charge son déplacement à Bruxelles, l’OPC, sous certaines conditions, peut rembourser les billets.

Une ligne budgétaire spécifique a été créée afin de prendre en charge ces frais de transport.
Les stagiaires doivent le signaler en début de parcours et en faire la demande auprès des responsables de la formation.

Le cas échéant, l’Observatoire remboursera selon des plafonds fixés pour chaque stagiaire sur une base aller-retour avion/train au départ de l'aéroport/gare le plus proche du lieu de résidence.

Conditions :
- Aucun dépassement du plafond se sera pris en charge, mais si le coût du vol est en deça du plafond, possibilité de remboursement des frais de déplacements annexes pour se rendre à l'aéroport : navette, taxi, train, toujours dans la limite du plafond.
- Les remboursements s’effectueront dans le mois qui suit la session de Bruxelles, uniquement sur présentation d’une note de frais remplie, datée, signée et renvoyée avec les justificatifs (originaux de factures, justificatifs de paiements, billets ou justificatifs de voyages, selon les cas).
- Les stagiaires peuvent choisir les jours et horaires qu’ils souhaitent, tant qu’ils respectent à minima ceux de la formation

Plus d'informations sur le financement de votre formation.



CONDITIONS D'ACCÈS



Mode de recrutement
Sélection sur dossier : candidater en ligne (actif le 20 octobre 2020)