Cialis Billig Keine VerordnungLevitra Generika Ohne Rezept

Ateliers nouvelles pratiques


Recrutement pour les ateliers des cultures numériques #2
Posté le : 22 septembre 2016

Recrutement pour les ateliers des cultures numériques #2

Date(s) :

30 janvier au 3 février 2017

Lieu(x) :

Strasbourg

Date limite d'inscription :

3 janvier 2017

La seconde édition des ateliers des cultures numériques explore le thème Projets de territoire et coopération.

Ces ateliers abordent le numérique sous l’angle de l’action publique et de ses écosystèmes territoriaux : de quelle manière les collectivités et les acteurs culturels peuvent-ils contribuer pleinement à la transition numérique ? Comment les cultures numériques transforment-elles les logiques d’action ? Quelles nouvelles formes de coopération impliquent-elles ?

La formation a pour objectif de transmettre des méthodes d’intervention et d’examiner des bonnes pratiques liées au numérique, du point de vue des collectivités territoriales, des institutions publiques et des opérateurs indépendants. Elle vise à accroitre les capacités d’élaboration de stratégies et de projets, en prenant en compte les nouveaux usages et formes d’expression, de partage, de collaboration et de sociabilité engendrés par Internet et le numérique.

Ces ateliers se dérouleront à Strasbourg et dans sa région où se développent des initiatives remarquées dans le domaine des cultures numériques. Des séquences de travail en petits groupes sont programmées en fin de semaine pour permettre aux participants de produire des scénarios de projets sous forme de livrables multimédias.

En savoir +



Les formations

L'OPC développe une activité de formation continue pour les professionnels qui encadrent et mettent en œuvre les politiques culturelles et les projets territoriaux.

Les formations visent à fournir des outils d’analyses théoriques et opérationnels, proposent une approche globale du secteur et des clés de compréhension tant des enjeux artistiques et culturels que des enjeux institutionnels et de société.

Les intervenants sont issus d’horizons multiples afin d’enrichir les participants de connaissances et savoir‐faire variés.

L’Observatoire s’appuie sur son expérience de conseil et d’accompagnement auprès de l’État et des collectivités territoriales, sur les études qu’il réalise, ainsi que sur son réseau international pour alimenter les contenus de ses formations. Les participants eux-mêmes sont forces de proposition et leurs expériences individuelles contribuent à nourrir les contenus.

Chaque année l’OPC organise près de 60 journées de formation.