Online lending company provides a wide range of ways to get money by means of Tennessee Loans Online. The new drug with unique properties was developed to help men to get rid of all sexual disorders, and its name is Cialis Super Force. Now you do not have to buy two different medications to solve sexual problems.

Ateliers droits culturels


Recrutement pour les ateliers des droits culturels
Posté le : 13 février 2017

Recrutement pour les ateliers des droits culturels

Date(s) :

20 mars 2017 au 24 mars 2017

Lieu(x) :

Grenoble

Date limite d'inscription :

17 février 2017

Depuis plusieurs années, la question des droits culturels agite le débat sur les évolutions de notre modèle d’intervention culturelle. Si le législateur enjoint aujourd’hui formellement les collectivités publiques à prendre en compte les droits culturels des personnes dans leurs politiques, il reste néanmoins un important travail d’appropriation et de traduction en préceptes d’action, à réaliser de la part des acteurs culturels et de leurs partenaires.

Tel est l'objectif de cette nouvelle formation, sous forme d'ateliers de 5 jours consacrés à l'interprétation et à la mise en oeuvre des droits culturels à travers le prisme des politiques culturelles et de leurs écosystèmes d'acteurs.

En savoir +




Les formations

L'OPC développe une activité de formation continue pour les professionnels qui encadrent et mettent en œuvre les politiques culturelles et les projets territoriaux.

Les formations visent à fournir des outils d’analyses théoriques et opérationnels, proposent une approche globale du secteur et des clés de compréhension tant des enjeux artistiques et culturels que des enjeux institutionnels et de société.

Les intervenants sont issus d’horizons multiples afin d’enrichir les participants de connaissances et savoir‐faire variés.

L’Observatoire s’appuie sur son expérience de conseil et d’accompagnement auprès de l’État et des collectivités territoriales, sur les études qu’il réalise, ainsi que sur son réseau international pour alimenter les contenus de ses formations. Les participants eux-mêmes sont forces de proposition et leurs expériences individuelles contribuent à nourrir les contenus.

Chaque année l’OPC organise près de 60 journées de formation.