The system of instant Payday Loans Virginia allows any adult U.S. citizen. In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Cycle National


Recrutement pour le Cycle national 2017
Posté le : 16 février 2017

Recrutement pour le Cycle national 2017

Date(s) :

4 modules du 03 avril 2017 au 15 septembre 2017

Lieu(x) :

Grenoble (x2), Bruxelles et Berlin

Date limite d'inscription :

20 février 2017

Après 10 ans d’existence, le Cycle national "Inventer les territoires culturels de demain" continue d’accentuer sa vocation européenne, exploratoire et prospective. Itinérant, il est organisé du 03 avril 2017 au 15 septembre 2017 sous forme de 4 modules à Grenoble (x2), Berlin et Bruxelles.

Les métiers de la culture doivent s’adapter à un nouveau contexte : tarissement des financements publics, recomposition des territoires, transition numérique, pluralisme culturel, demande accrue de participation ou encore essor de l’économie collaborative et créative. Les changements en cours invitent à une évolution profonde des stratégies culturelles. Le Cycle national propose un cadre reconnu de formation pour aider les acteurs des arts et de la culture à répondre à ces défis.

La formation vise à accroitre les capacités d’élaboration de stratégies liées au développement culturel en prenant en compte les différents niveaux de territoire, les transformations des cadres et des objectifs de l’action publique, l’évolution des pratiques professionnelles et des comportements culturels, et les nouvelles modalités de financement des projets.

En savoir +




Les formations

L'OPC développe une activité de formation continue pour les professionnels qui encadrent et mettent en œuvre les politiques culturelles et les projets territoriaux.

Les formations visent à fournir des outils d’analyses théoriques et opérationnels, proposent une approche globale du secteur et des clés de compréhension tant des enjeux artistiques et culturels que des enjeux institutionnels et de société.

Les intervenants sont issus d’horizons multiples afin d’enrichir les participants de connaissances et savoir‐faire variés.

L’Observatoire s’appuie sur son expérience de conseil et d’accompagnement auprès de l’État et des collectivités territoriales, sur les études qu’il réalise, ainsi que sur son réseau international pour alimenter les contenus de ses formations. Les participants eux-mêmes sont forces de proposition et leurs expériences individuelles contribuent à nourrir les contenus.

Chaque année l’OPC organise près de 60 journées de formation.