Steroid Pills For Bodybuildingcash advance . If you have already decided to take Levitra, be sure to consult a doctor, you don't have any contraindications and act strictly due to a prescription.

Ateliers culture et jeunesse


Recrutement de la promotion 2018
Posté le : 20 octobre 2017

Recrutement de la promotion 2018

Date(s) :

5 au 9 février 2018

Lieu(x) :

Grenoble

Date limite d'inscription :

9 janvier 2018

Cette formation croise les enjeux de culture et de jeunesse sous un angle volontairement large. L’Observatoire des politiques culturelles est convaincu de la nécessité d’adopter une vision stratégique d’ensemble en la matière, tant au niveau politique qu’opérationnel.

Nous proposons de réunir, dans un même cadre de réflexion et de partage, des domaines d’activités, des approches et des professions souvent dissociés, alors même qu’ils portent une ambition commune : l’élargissement de la participation des jeunes à la vie culturelle.

De l’enfance à l’adolescence, les dispositifs d’éducation et de médiation, les programmes jeune public et les propositions d’activités artistiques et culturelles se multiplient, sans pour autant être l’objet d’une démarche globale, concertée et coordonnée entre acteurs et collectivités.

Les évolutions des pratiques expressives et numériques, la reconnaissance de la pluralité des temps éducatifs ou encore le renouvellement des politiques en faveur de l’EAC et des enseignements artistiques offrent des opportunités pour revisiter nos modalités d’intervention culturelle pour la jeunesse.
Une perspective d’autant plus impérative qu’elle vise non seulement des objectifs d’éveil et de construction de la personnalité, mais aussi de formation des citoyens de demain.

Ce rendez-vous intéressera les acteurs de l’art et de la culture, de l’éducation et de l’animation.

En savoir +





Les formations

L'OPC développe une activité de formation continue pour les professionnels qui encadrent et mettent en œuvre les politiques culturelles et les projets territoriaux.

Les formations visent à fournir des outils d’analyses théoriques et opérationnels, proposent une approche globale du secteur et des clés de compréhension tant des enjeux artistiques et culturels que des enjeux institutionnels et de société.

Les intervenants sont issus d’horizons multiples afin d’enrichir les participants de connaissances et savoir‐faire variés.

L’Observatoire s’appuie sur son expérience de conseil et d’accompagnement auprès de l’État et des collectivités territoriales, sur les études qu’il réalise, ainsi que sur son réseau international pour alimenter les contenus de ses formations. Les participants eux-mêmes sont forces de proposition et leurs expériences individuelles contribuent à nourrir les contenus.

Chaque année l’OPC organise près de 60 journées de formation.