Testosterone Enanthate 10mlPayday Loans In Texas. Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Order Levitra, but also as part of its analogs.

Vers des compétences culturelles pour la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais Études

Vers des compétences culturelles pour la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais

Auteur(s) : Philippe Teillet, Baptiste Fuchs, Jean-Pierre Saez, Cécile Martin, Samuel Périgois
Une étude pilotée par l'OPC
Edité par : Observatoire des politiques culturelles
Publication : Juin 2015
Prix : Gratuit
La Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, bassin de vie de 34 communes et près de 94 000 habitants situé en Isère, a engagé une réflexion sur la place de la culture dans l’intercommunalité. Dans cette perspective, elle a confié à l’Observatoire des politiques culturelles une mission d’accompagnement visant à établir un diagnostic synthétique du territoire en matière culturelle ainsi qu’à identifier des orientations et des scénarios dans l’hypothèse d’une future prise de compétence culturelle par la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais.

Un des enjeux a consisté à formaliser et à mieux structurer les actions menées par la CAPV en faveur de la vie artistique et culturelle. L’étude a examiné notamment les ressources dont dispose le territoire, les modalités de coopération des acteurs artistiques et culturels, les liens avec d’autres secteurs (économie, aménagement, tourisme, etc.) et les attentes des acteurs du territoire en matière culturelle. Elle a visé également à définir une stratégie de développement partagée entre la CAPV et les collectivités territoriales, à partir de différentes hypothèses et au regard des enjeux spécifiques de ce territoire.

Cette mission – menée au premier trimestre 2014 – a été pilotée par l’Observatoire des politiques culturelles et réalisée par Philippe Teillet, maître de conférences à l’IEP de Grenoble, et Baptiste Fuchs, consultant, avec les contributions de Jean-Pierre Saez, directeur de l'OPC, Cécile Martin, directrice des études, et Samuel Périgois, chargé de recherche à l’OPC.

L'ensemble de l'étude est en libre accès.

Commanditaire : Communauté d’agglomération du Pays Voironnais






LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Etude intégrale : téléchargerpdf
Synthèse de l'étude : téléchargerpdf