Testosterone Propionate Buy OnlinePayday Loans Florida can help you in trying times, but be sure to know the laws necessary for your loan application. If you have already decided to take Levitra, be sure to consult a doctor, you don't have any contraindications and act strictly due to a prescription.

Animation du réseau des partenaires de l'observation culturelle en Nord - Pas-de-Calais Études

Animation du réseau des partenaires de l'observation culturelle en Nord - Pas-de-Calais

Bilan des séminaires et des auditions menés avec les acteurs


Auteur(s) : Xavier Dupuis, Jean-Matthieu Méon
Une étude pilotée par l'OPC
Edité par : Observatoire des politiques culturelles
Publication : Janvier 2006
Lieu de vente : Observatoire des politiques culturelles. Prochainement à la commande en version numérique
Prix : Épuisé
La région Nord – Pas-de-Calais se caractérise par la forte implication des collectivités publiques dans le domaine culture et de ce fait, par un besoin accru d’outils d’information et d’analyse. Engagé dans le cadre du Contrat de Plan 2000-2006, le chantier de l’observation culturelle s’est traduit par différents travaux menés par des équipements culturels, des associations et par les collectivités territoriales.

C’est dans ce contexte que l’Observatoire des politiques culturelles a réalisé en 2005-2006 un travail d’accompagnement du réseau des partenaires de l’information et de l’observation de la culture en région Nord – Pas-de-Calais.

A partir d’un recensement de la documentation disponible, d’entretiens et de séminaires, ce travail a permis d’identifier les lieux ressources produisant ou collectant de façon régulière des données, de préciser les outils déjà implantés dans la région et l’inter-région et les données produites (études, enquêtes, diagnostics, données statistiques, éléments cartographiques…).

L’objectif de cette mission était de définir de façon collective quels pourraient être les contours d’un outil d’observation de la culture en région, réellement adapté aux acteurs de ce territoire. Plusieurs propositions en ce sens sont présentées à la fin du rapport.

Xavier Dupuis est professeur associé à l’Université Paris Dauphine, Jean-Matthieu Méon est docteur en sciences politique – IEP de Strasbourg.

Partenaires : Direction régionale des affaires culturelles du Nord – Pas-de-Calais (ministère de la Culture et de la Communication), conseil régional du Nord – Pas-de-Calais, conseil général du Nord, conseil général du Pas-de-Calais

Rapport d’étude en consultation au Centre de documentation de l’OPC