Do you need Missouri Loans Online as soon as possible? Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Buy Levitra, but also as part of its analogs.

Premiers repérages sur les politiques des conseils régionaux en faveur du spectacle vivant Études

Premiers repérages sur les politiques des conseils régionaux en faveur du spectacle vivant

Auteur(s) : Pascale Chaumet, Cécile Martin
Une étude pilotée par l'OPC
Edité par : Observatoire des politiques culturelles
Publication : Janvier 2008
Lieu de vente : Observatoire des politiques culturelles. Prochainement à la commande en version numérique
Prix : Épuisé
Les régions ont progressivement développé leurs interventions dans le champ culturel en cherchant le plus souvent à les articuler autour de leurs compétences de base. Avançant à des rythmes différents, elles se sont dotées progressivement de politiques culturelles régionales. Si l’on perçoit globalement l’importance et la diversité des interventions régionales dans le domaine culturel, il n’existait pas, jusqu’à ce jour, d’état des lieux des modalités d’intervention et d’accompagnement de la vie artistique engagées par ces collectivités. Ce constat a déterminé l’établissement public de coopération culturelle ARCADI (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile-de-France) à prendre l’initiative d’une démarche de repérage, en partenariat avec la commission culture de l’Association des régions de France (ARF).
L’objectif de cette enquête consistait à dresser un état des lieux descriptif des politiques menées par les conseils régionaux en faveur du spectacle vivant, afin d’établir un outil de travail pour faciliter la circulation de l’information entre les services et les responsables politiques des régions, et alimenter la réflexion des différents acteurs et partenaires de ces politiques publiques. Ce repérage n’établit pas de données comparatives. Il identifie les grandes tendances, les similitudes et les spécificités dans les modes d’intervention des régions et dresse quelques pistes pour des enquêtes futures.

Pascale Chaumet est chargée de mission pour l’Observatoire des politiques culturelles, Cécile Martin est directrice des études à l’Observatoire des politiques culturelles.

Commanditaire et partenaire : Arcadi, Association des régions de France

Rapport d’étude en consultation au Centre de documentation de l’OPC




LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Sommaire de l'étude: téléchargerpdf
Synthèse de l'étude parue dans l’Observatoire n°33 : téléchargerpdf