Do you need Missouri Payday Loans as soon as possible? In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Cheap Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Pour une analyse de la politique du spectacle vivant dans les Pyrénées-Atlantiques Études

Pour une analyse de la politique du spectacle vivant dans les Pyrénées-Atlantiques

Auteur(s) : Françoise Liot avec la participation de Gildas Leblanc et Vincent Bouiller-Oudot
Une étude pilotée par l'OPC
Edité par : Observatoire des politiques culturelles
Publication : Février 2006
Lieu de vente : Observatoire des politiques culturelles. Prochainement à la commande en version numérique
Prix : Épuisé
Traversée par une crise de l’emploi et par des changements structurels dans son organisation professionnelle, le secteur du spectacle vivant est bousculé par les nouvelles relations qui se dessinent entre Etat et collectivités territoriales, et par les nouvelles missions attribuées à ces collectivités dans le cadre des recompositions territoriales.

Le département des Pyrénées-Atlantiques se caractérise par une identité culturelle forte (Pays basque et Béarn) qui se retrouve notamment dans la vitalité des compagnies artistiques et des festivals implantés sur son territoire, par des enjeux importants dans le domaine du spectacle vivant, et par une volonté affirmée du conseil général d’inscrire son action en faveur de ce secteur dans sa politique territoriale.

Le travail de réflexion engagé à la demande du conseil général en 2006 avait ainsi pour objectif de dresser un bilan de la politique départementale grâce à une analyse approfondie de ses dispositifs de soutien et de conventionnement. Il s’est attaché ensuite à mettre en relief les atouts et les faiblesses de l’offre culturelle, les difficultés rencontrées par les professionnels ou encore le rôle particulier des équipements structurants en particulier des « scènes de pays ».

Les questions traitées dans ce rapport dépassent le département des Pyrénées-Atlantiques, tant les problématiques de développement du spectacle vivant et les enjeux de renouvellement des politiques culturelles locales se recoupent d’un territoire à l’autre. Ce travail vient en outre enrichir une série d’évaluations menées sur les politiques départementales en faveur du spectacle vivant qui devrait fournir des pistes de réflexion à tous les acteurs engagés sur ces thématiques.

Françoise Liot est maître de conférence en sociologie, Université de Bordeaux III. Vincent Bouillier-Oudot et Gildas Leblanc sont chargés de mission.

Commanditaire : Conseil général des Pyrénées-Atlantiques

Rapport d’étude en consultation au Centre de documentation de l’OPC




LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Synthèse de l'étude parue dans l’Observatoire n° 32 : télécharger pdf