Testosterone Enanthate Boldenone Cyclecash loans . But at the same time, it acts only with sexual arousal. Viagra has a number of advantages in comparison with injections in the sexual organ or other procedures aimed at treatment of impotency.

Quelle gouvernance territoriale pour l’éducation artistique et culturelle ? Actes

Quelle gouvernance territoriale pour l’éducation artistique et culturelle ?

Auteur(s) : Cécile Martin, Samuel Périgois (coord.)
Publication : Janvier 2009
Lieu de vente : Disponible en ligne
Prix : Gratuit
A partir des résultats d'une étude pilotée par l’OPC sur l'évaluation de la politique d'éducation artistique menée depuis 10 ans dans le département de la Savoie, ce colloque national (organisé le 29 mai 2008 à Chambéry) s’est penché sur le rôle grandissant des départements dans la définition et la mise en œuvre de l'éducation artistique.
Si les conseils généraux sont en effet des partenaires incontournables pour la démocratisation des pratiques culturelles et artistiques, leur implication dans ce domaine demeure encore inégale. Comment faire franchir le cap décisif d'un développement culturel "durable", non seulement dans l'école, mais aussi dans les différents temps de la vie de l'enfant et du jeune ? Quels nouveaux horizons les départements peuvent-ils envisager pour le développement de l'éducation artistique ? En quoi les ADDM accomplissent-elles une fonction primordiale de médiation territoriale, à la fois politique et culturelle, entre les services de l'État et les collectivités territoriales ?... Ces questions font parties des nombreux sujets qui ont été abordés au cours de ce colloque.

Cécile Martin est directrice des études à l’Observatoire des politiques culturelles, Samuel Périgois est chargé de mission à l’Observatoire des politiques culturelles

Partenaires : Conseil général de la Savoie, DRAC Rhône-Alpes, Inspection académique de Savoie, Association Danse et musique en Savoie (ADMS)

Consulter la rencontre liée à cette publication





LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Actes de la rencontre : téléchargerpdf