online loans . Moreover, to order Cialis Daily online is highly advantageous because it interacts well with the small portions of alcohol and food.

Note de conjoncture sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales et leurs groupements (2017-2019) Études

Note de conjoncture sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales et leurs groupements (2017-2019)

Auteur(s) : Jean-Pierre Saez, Vincent Guillon, Samuel Périgois, Raluca Calin
Une étude pilotée par l'OPC
Edité par : Observatoire des politiques culturelles
Publication : Janvier 2019
Lieu de vente : Observatoire des politiques culturelles
Le poids des collectivités territoriales et leurs groupements dans le financement de la culture justifie que l’on puisse disposer d’un tableau de bord régulier de leurs dépenses dans ce domaine d’action. La note de conjoncture a vocation à présenter en temps réel les grandes tendances concernant ces dépenses culturelles.

Cette enquête est réalisée pour la troisième année consécutive, à partir des budgets primitifs 2017 et 2018 qui nous ont été fournis de manière déclarative par 140 collectivités territoriales et EPCI de plus de 20 000 habitants. Elle indique que plus de la moitié des répondants ont accentué leur engagement en faveur de la culture en 2018. La note de conjoncture met toutefois en évidence des disparités importantes d’une catégorie de collectivité à une autre. Elle propose également une projection des intentions des collectivités et leurs groupements sur 2019 : 50% prévoient une stabilité de leur budget culturel.

Une enquête conduite par l’Observatoire des politiques culturelles avec le soutien du ministère de la Culture - Secrétariat général, DEPS.



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Note de conjoncture dépenses culturelles des collectivités 2017-19 : téléchargerpdf