The main criterion for them is your ability to repay any Payday Loans In Wisconsin, they are not interested in your previous attempts, the current one is all that matters. http://www.nak.org/pay/

La décentralisation culturelle Guides & Ouvrages

La décentralisation culturelle

Rapport au ministre de la Culture et de la Communication


Auteur(s) : René Rizzardo
Edité par : La documentation Française
Publication : Janvier 1990
Prix : Épuisé
L'état de la décentralisation culturelle en France est-il préoccupant ? Une observation attentive montre que celle-ci est devenue un fait irréversible. Cependant la situation des affaires culturelles, marquée par l'enchevêtrement des niveaux décisionnels (État, régions, départements, communes) et l'importance des financements croisés, appelle des mesures d'assouplissement et de simplification. En outre, un nouvel élan doit être donné à l'action culturelle dans les régions afin de créer une France multipolaire au plan culturel, conquérir de nouveaux publics, développer l'efficacité des agents professionnels, soutenir la création, favoriser les relations internationales.

Cette nouvelle ambition est définie dans le rapport présenté au Ministre Jack Lang par René Rizzardo, directeur de l'Observatoire des politiques culturelles. Elle passe à ses yeux par des mesures qui donnent aux départements, et surtout aux régions, des responsabilités plus affirmées, sans brider pour autant les initiatives communales et intercommunales, qui demeurent la base du soutien à la vie culturelle. Le rôle de l'État dans le soutien à la création, dans la lutte contre les inégalités culturelles, dans la formation des artistes et des professionnels, dans la protection du patrimoine, est réaffirmée, mais dans le cadre de responsabilités plus resserrées et d'une déconcentration accrue.

Commanditaire : Jack Lang, ministre de la Culture et de la Communication

Ouvrage en consultation au Centre de documentation de l'OPC