unsecured loans . Cialis Professional online is capableto release you reliably from the erection problems, its improved formula gives the new properties to the drug.

Rencontres
Education artistique et culturelle


Rencontre autour de l'ouvrage : Pour un droit à l'éducation artistique et culturelle. Plaidoyer franco-allemand 17 juillet 2014

Rencontre autour de l'ouvrage : Pour un droit à l'éducation artistique et culturelle. Plaidoyer franco-allemand

Lieu : Avignon, Maison Jean Vilar

Présentation de l'ouvrage dirigé par Jean-Pierre Saez, Wolfgang Schneider, Marie-Christine Bordeaux, Christel Hartmann-Fritsch

La théorie et la pratique de l'éducation artistique et culturelle en France et en Allemagne font l'objet de cet ouvrage bilingue et transnational. Il est issu d'un chantier d'études et de recherches mené pendant plusieurs années par l'Observatoire des politiques culturelles, la Fondation Genshagen et l'Institut d'études politiques d'Hidelsheim, auquel ont contribué une trentaine d'auteurs, et a bénéficié du soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse.

Cet ouvrage présente les structures politiques et administratives sur lesquelles se fonde l'éducation artistique et culturelle dans les deux pays, et les soumet à l'observation critique. Cette analyse est illustrée par la production d'une série d'études de cas qui témoigne de la variété des approches de l'éducation artistique et culturelle dans chaque pays. Les auteurs présentent également une série de préconisations afin d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans le champ de l'éducation artistique et culturelle et de la politique de jeunesse qui pourraient, à l'avenir, impulser des initiatives à l'échelle de l'Europe.

Une rencontre organisée par l'Observatoire des politiques culturelles, en partenariat avec la Fondation Genshagen et l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Intervenants : Corinne Poulain, Béatrice Angrand, Christel Hartmann-Fritsch, Sophie Boitel, Wolfang Schneider, Jean-Pierre Saez, Marie-Christine Bordeaux, Jean-Gabriel Carasso.


Commander l'ouvrage