Testosterone E Cycle. But it is worth noting that these tests were carried out on the blood cells. Therefore, it's too early to say about scientific evidence of Viagra influence on blood clots.

Rencontres
Art & Société
Economie et stratégies culturelles territoriales
Pratiques artistiques et culturelles territoriales


70e festival, 70 ans de politiques culturelles. Et maintenant ? 15 juillet 2016

70e festival, 70 ans de politiques culturelles. Et maintenant ?

Lieu : Salle des colloques, Cloître Saint-Louis, Avignon

Découvrez la retranscription de la matinée réalisée par le Comité d'histoire du ministère de la Culture et de la Communication.

Le festival d’Avignon s’inscrit dans le paysage artistique avec une particularité, celle d’être aussi un espace de mise en débat des politiques culturelles. Dans un contexte en pleine mutation, tant d’un point de vue de l’organisation territoriale que de la construction des politiques publiques, il est nécessaire de rassembler artistes, professionnels, élus, publics et société civile pour partager et construire une nouvelle pensée.

A l’occasion sa 70ème édition, le Festival d’Avignon, le Comité d’histoire du ministère de la Culture et de la Communication, la Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture (FNCC) et l’Observatoire des politiques culturelles revisitent l’histoire du festival et son influence sur la construction des politiques publiques de la culture et invitent les participants à imaginer un avenir pour et par la culture.
Entre rétrospectives et prospectives, la journée s’articulera autour de dialogues croisant les regards de chercheurs, d’acteurs culturels, d’élus, d’artistes, de jeunes et de festivaliers.

Construite en étroite collaboration avec le Comité d’histoire, la matinée croise les destins du Festival et des politiques culturelles : le rôle joué par les Rencontres Jean Vilar dans la construction des politiques culturelles territoriales, les échos du Festival dans la création artistique.

L’après-midi, la FNCC et l’Observatoire ont souhaité prolonger le débat pour imaginer à plusieurs voix un avenir pour et par la culture. Chacun peut transmettre ses réflexions, remarques ou interrogations en amont de la rencontre et le jour même sur les trois thématiques suivantes :
- Une économie de la culture en mutation, comment en être acteur ?
- Reconstruire une nouvelle ambition politique pour la culture ?
- Arts et culture, des ressources pour se construire et vivre ensemble
Ces paroles, complétés par celles de la salle, introduiront les débats et seront discutées par les élus, artistes, chercheurs et professionnels intervenants. En conclusion des échanges, un rapport d’étonnement sera proposé par un artiste programmé par le Festival (sous réserve).

Interviendront :
Olivier Bianchi, Patrick Curtaud, Maryvonne de Saint-Pulgent, Bernard Faivre d’Arcier, Alain Fontanel, Vincent Guillon, Nathalie Kosciuscko-Morizet, Philippe Laurent, Déborah Münzer, Pascal Ory, Sylvie Pflieger, Olivier Py, Evelyne Rabardel, Jean-Pierre Saez, Florian Salazar-Martin, Moïse Touré, Elsa Vanzande et Emmanuel Wallon



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Programme : téléchargerpdf