How To Inject Testosterone Propionatesignature loans . Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Order Levitra, but also as part of its analogs.

Rencontres
Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire
Management de la culture
Pratiques artistiques et culturelles territoriales


1ère rencontre nationale des agences culturelles territoriales DU 12 octobre 2016 AU 13 octobre 2016

1ère rencontre nationale des agences culturelles territoriales

Lieu : Strasbourg, Maison de la Région

Outils aux missions et aux profils divers, les agences culturelles jouent un rôle essentiel pour les politiques culturelles dans les territoires. Les sphères d’intervention des agences culturelles territoriales évoluent, confrontées à de nouveaux enjeux comme les mutations liées à l’économie de la culture, au numérique, aux transversalités… dans un contexte de transformation des politiques culturelles et de leur gouvernance - et plus largement de l’environnement culturel (évolutions des pratiques professionnelles, des « consommations » et pratiques artistiques et culturelles des Français, etc.).

La réforme territoriale recompose profondément le paysage institutionnel local. Dans un contexte de raréfaction des finances publiques, quel va être l’avenir des agences culturelles départementales et régionales ? Comment définir leur légitimité dans la période à venir ? Comment les nouvelles régions, les départements et l’État vont se positionner à leur égard ? Comment envisager les missions stratégiques des agences au regard de la diversité des modalités d’action possibles (fonctions d’opérateur, d’accompagnement, de structuration d’un domaine d’intervention en lien notamment avec des compétences obligatoires en termes de formation, de développement économique…) ? En quoi peuvent-elles apporter des réponses pertinentes pour répondre aux nouveaux défis des politiques en faveur de la culture, pour être au plus près des besoins des différents milieux concernés ?

L’objectif de la rencontre, qui marquera le 40ème anniversaire de l’Agence culturelle d’Alsace, est de proposer une diversité de temps de travail destinés à produire des diagnostics et des pistes d’avenir.
Cette rencontre s’adresse aux élus, aux services des collectivités territoriales et des agences culturelles départementales et régionales.

Rencontres organisées par l’Agence culturelle d’Alsace en partenariat avec l’OPC, et avec le soutien de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Programme auprès de l’Agence culturelle d’Alsace : clic



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Rapport de synthèse des ateliers de la 1e rencontre nationale des agences culturelles territoriales : téléchargerpdf
Rapport d'enquête : téléchargerpdf