Débats
Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire
Pratiques artistiques et culturelles territoriales
Villes et territoires de demain


Restitution publique des États généraux de La Courneuve 15 octobre 2016

Restitution publique des États généraux de La Courneuve

Lieu : La Courneuve

La Ville de La Courneuve a initié en juin 2016 ses « États généraux de la culture ». Ouverte et participative, cette démarche vise à recueillir le regard et la parole des habitants, des associations, des professionnels de la culture mais aussi des acteurs sociaux et éducatifs, pour nourrir une réflexion collective sur les évolutions possibles de la politique culturelle municipale.

Dans ce cadre, trois thématiques ont été identifiées, faisant l’objet d’une série de tables rondes organisées par la Ville entre juin et octobre 2016 :
- Culture, éducation et parentalité
- Interculturalités
- Valorisation des dynamiques culturelles de quartiers

Les résultats de ces différents temps de concertation seront restitués le samedi 15 octobre 2016 sous la forme d’une rencontre publique organisée avec l’appui de l’Observatoire des politiques culturelles. A cette occasion, les principales analyses et propositions formulées à l’issue des tables rondes seront présentées, discutées et remises en perspective sous le regard de discutants extérieurs. Cette journée d’échange fera l’objet d’une synthèse destinée à recueillir les principales idées et pistes de travail dont la Ville de La Courneuve pourra se saisir dans le cadre de sa réflexion sur le développement de son projet culturel.

Télécharger le compte-rendu des différents ateliers : clic.



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Infographie des Etats généraux : téléchargerpdf
Programme : téléchargerpdf