There are three major facts that should be watched out for in all payday loans in the United States. If you have already decided to take Levitra, be sure to consult a doctor, you don't have any contraindications and act strictly due to a prescription.

Rencontres
Art & Société
Education artistique et culturelle
Pratiques artistiques et culturelles territoriales
Villes et territoires de demain


Assises nationales des DAC : Culture et citoyenneté : quels défis à relever ? DU 09 mars 2017 AU 10 mars 2017

Assises nationales des DAC : Culture et citoyenneté : quels défis à relever ?

Enjeux, responsabilités et actions partagés en France et en Europe

Lieu : Cité de la musique et de la danse, Strasbourg

Inscriptions : cliquez ici

Dans un contexte de réduction budgétaire et de réforme territoriale, les politiques publiques de la culture se trouvent de plus en plus souvent fragilisées. Pourtant, les mutations profondes qui traversent nos sociétés sont éminemment culturelles : la mondialisation, le développement du numérique, l’accélération et la marchandisation des échanges, l’amplification des flux migratoires modifient notre rapport au monde, aux savoirs et à l’altérité. Les inégalités, les replis identitaires et la crise de la représentation malmènent le jeu démocratique. Pour autant, l’appétence pour une participation accrue à la vie artistique et culturelle traduit le besoin de chacun de s’affirmer en tant que personne en même temps que celui de faire société.

Sensibles à ces bouleversements, les directeurs des affaires culturelles nourrissent une réflexion sur les évolutions des politiques publiques. Leur expertise transversale et leurs savoir-faire méritent d’être mieux partagés avec les élus, entre les différents niveaux de collectivités, ainsi qu’avec une multiplicité d’acteurs (à l’intérieur et en dehors du champ culturel) pour éclairer le renouvellement des politiques culturelles et in fine, contribuer aux grands débats sociétaux.

À la veille d’élections nationales importantes, ces deux journées de rencontres et de formation permettront de remettre en perspective le rôle des DAC et de faire de la culture une cause commune pour une citoyenneté active.


Organisées par la FNADAC en coproduction avec l’Observatoire des politiques culturelles, l’Agence culturelle d’Alsace et le CNFPT, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Grand Est, du département du Bas-Rhin, de la Ville de Strasbourg et de la banque coopérative Casden.


Droits d'inscription :

* Inscription individuelle : 100 euros
* Inscription d'un agent par sa collectivité : 150 euros



En savoir +



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Programme : téléchargerpdf