Testosterone Enanthate 400unsecured personal loans . Since its introduction in the market buying Order Cialis can be exclusively in pharmacy chains with a prescription from a doctor. I agree that this is very inconvenient and takes a lot of time and effort.

Colloques
Echanges artistiques et culturels internationaux
Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire


Coopération internationale et diversité culturelle : quelle gouvernance culturelle pour la ville-monde ? DU 01 décembre 2011 AU 02 décembre 2011

Coopération internationale et diversité culturelle : quelle gouvernance culturelle pour la ville-monde ?

Lieu : Grenoble

Ces rencontres ont proposé une réflexion prospective sur l'articulation entre problématiques culturelles, enjeux de société et enjeux de politiques publiques dans un contexte mondialisé. Ce premier rendez-vous a traité des dynamiques de coopération et des enjeux de diversité culturelle, à travers notamment les échanges artistiques et culturels Nord(s)/Sud(s).

Comment (re)penser à travers ces processus de coopération les enjeux multiculturels de demain ? En quoi la reconnaissance de compétences et de droits culturels représente-t-elle un facteur de cohésion et de paix sociale du local au mondial ? La manifestation a mis l'accent sur ce que les relations entre la France, l'Europe et le monde produisent sur les territoires impliqués en termes de représentation des cultures et dans la construction des identités culturelles en jeu. Loin de toute approche compassionnelle, les relations aux arts et aux cultures non occidentaux et notamment africains ont été explorées à cette occasion. Il a été question d'éducation à la diversité comme facilitateur de rencontre et de respect mutuel. Le débat a porté également sur la manière dont les politiques publiques se saisissent de ce questionnement à travers la métropole contemporaine. Quelle gouvernance culturelle dans la ville-monde faut-il inventer qui compose le local avec le mondial ? Quel rôle les politiques territoriales ont-elles dans les échanges culturels internationaux ?

Ces premières Rencontres ont consacré également un temps de témoignages autour d'Augustin Girard et de René Rizzardo dont les parcours et travaux ont largement nourri les réflexions sur ces problématiques.

Partenaires : Ville de Grenoble, Département de l'Isère, Région Rhône-Alpes, Comité d'histoire - ministère de la Culture et de la Communication, Commission française pour l'Unesco

Voir les actes vidéos liés à cette rencontre



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Programme du colloque : téléchargerpdf