There are three major facts that should be watched out for in all payday loans in the United States. In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Rencontres


Ambition et réalité du mandat d'élu(e) à la culture 17 juillet 2018

Ambition et réalité du mandat d'élu(e) à la culture

Séminaire-atelier préparatoire à l’enquête OPC/FNCC

Lieu : Avignon

La FNCC a toujours milité pour qu'il y ait un(e) élu(e) délégué(e) à la culture dans chaque commune – un objectif largement atteint aujourd’hui. Mais au fil du temps, la charge d’un(e) élu(e) à la culture a beaucoup évolué. Si la FNCC permet de former bon nombre d’entre eux, il n’existe pas pour l’heure de travaux spécifiques sur les missions, les modalités de travail et les différentes facettes des relations des élu(e)s en charge de la culture avec les maires ou présidents de collectivités, les personnels des équipements, les professionnels, les associations, etc.

Suite au 24ème Congrès de la FNCC en mars 2017 à Saint-Etienne et à la signature d’une convention commune en juillet 2017 à Avignon, l’OPC et la FNCC ont engagé la construction d’un partenariat en vue de la réalisation d’une enquête pour mieux identifier à la fois la réalité du mandat de la culture et l’ambition des élu(e)s qui en assument la charge, souvent aux côtés d’autres mandats : patrimoine, éducation, tourisme, droits culturels… Les résultats de ce séminaire-atelier préparatoire constitueront la première étape de l’enquête.

Rencontre organisée par la Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture (FNCC) et l’OPC

Thématiques des ateliers :

1) Comment et pourquoi devient-on élu à la culture ? Parcours, motivation, goûts pour les arts et de la culture…

2) Comment construire une vision politique et une compétence technique de la culture ? Comment s’informer et se former dans cet objectif ?

3) L’élu à la culture et son environnement politique (jeux de relations avec le maire ou président, l’opposition et la majorité, les commissions, les autres collectivités publiques…)

4) L’élu, le DAC et les services (relations et méthodes de travail, évolution dans le temps…) et l’élu sans DAC

5) L’élu et les professionnels (contacts directs, articulation entre vision politique et expertise professionnelle…)

6) L’élu et la société civile (participation, co-construction, implication des habitants, relation au territoire…)


Informations pratiques
17 juillet de 14h00 à 16h30
Lieu : Salle des Fêtes – Hôtel de Ville, Avignon

Répartition des élus dans les ateliers : inscription sur place