There are three major facts that should be watched out for in all payday loans in the United States. In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Débats


Les Ateliers nantais de la médiation culturelle 13 novembre 2018

Les Ateliers nantais de la médiation culturelle

Renouveler les approches, partager les pratiques, fédérer les acteurs

Lieu : Nantes

La médiation est au cœur des enjeux qui sous-tendent les réflexions actuelles dans le champ culturel. Qu’il s’agisse d’approfondir la démocratisation de la culture et l’élargissement des publics, de développer l’éducation artistique et culturelle, de reconnaître les droits culturels des personnes, d’accompagner la diversité des formes de participation des habitants, de prendre en compte les mutations liées au numérique ou encore de repenser les liens entre actions culturelle et sociale, ce sont bien les approches et les pratiques de la médiation qui – entre autres - sont questionnées.

Pourtant, le métier de médiateur.trice culturel.le demeure mal (re)connu. Recouvrant des réalités multiples et variées, il est peu visible et insuffisamment valorisé, tandis que les questionnements autour de ses évolutions apparaissent somme toute assez peu dans le débat public.

En initiant les Ateliers nantais de la médiation culturelle, la Ville de Nantes entend ouvrir un espace privilégié pour faciliter l’interconnaissance des acteurs, mettre en partage les pratiques et les expériences et nourrir une réflexion partagée sur le sens, les enjeux et les évolutions de la médiation.

Cette première rencontre, conçue et organisée en partenariat avec l’Observatoire des politiques culturelles et soutenue par la DRAC des Pays de la Loire, vise à la fois l’approfondissement d’une réflexion collective et le partage des expériences. Elle associera des temps d’échanges en plénière et des études de cas pratiques en ateliers. Elle inaugure une dynamique appelée à se prolonger et, à ce titre, elle devra permettre de dégager les thématiques à explorer ultérieurement. Les résultats des travaux auront également vocation à enrichir un Guide des projets artistiques participatifs et de territoire en cours d’élaboration par la Ville de Nantes.