Propionate ResultsThere are three major facts that should be watched out for in all payday loans in the United States. In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Colloques
Emploi artistique et culturel
Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire


DU 08 novembre 2007 AU 09 novembre 2007

1ères Assises nationales des Directeurs des Affaires culturelles des collectivités territoriales

Lieu : Annecy

Les directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales ont tenu en 2007 leurs premières Assises nationales. Accueillies par la Communauté d'Agglomération d'Annecy et le Département de la Haute-Savoie, elles ont été organisées à l’initiative des membres du CLIDAC qui regroupe l’Association des DAC des Grandes Villes et Agglomérations de France, Culture et Départements, le Club des Responsables des Affaires Culturelles d’Île-de-France et l’Association des DAC de Midi-Pyrénées. Ces rencontres ont été pilotées et mise en œuvre par l’OPC.

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans les territoires, les politiques culturelles publiques sont aujourd'hui très majoritairement financées par les collectivités. Les enjeux de la culture et de l'action culturelle sont multiples sur les territoires : la création et la diffusion artistique, la formation et la démocratisation de la culture, la valorisation du patrimoine, l'élargissement des publics, l'aménagement des territoires et la décentralisation... sont autant de problématiques partagées par les directeurs des affaires Culturelles, quel que soit leur territoire.

Le métier de directeur des affaires culturelles (DAC) requiert de plus en plus de compétences, de capacités d'analyse et de savoir-faire particuliers dans la gestion des politiques culturelles, non seulement en termes d'expertise, mais aussi de capacité d'innovation et de transversalité. Les premières assises nationales des DAC ont été l’occasion d'ouvrir un large débat autour du métier de DAC et de sa place à la charnière de différents mondes (élus, artistes, responsables d’équipements, services, partenaires publics,…) mais aussi autour des nouveaux enjeux qui sont posées aux collectivités territoriales.

Partenaires : Association des DAC des Grandes Villes et Agglomérations de France, Culture et Départements, Club des Responsables des Affaires Culturelles d’Île-de-France, Association des DAC de Midi-Pyrénées

Consulter la publication issue de cette rencontre



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Programme de la rencontre : téléchargerpdf