Buy TrenboloneFlorida Loans Online can help you in trying times, but be sure to know the laws necessary for your loan application. On the global pharmaceutical market this medicine was issued in 2003 by two companies - Eli Lilly and ICOS. Initially, permission to sell Cialis was obtained in Europe, Australia, New Zealand.

Cycles de conférences
Echanges artistiques et culturels internationaux


18 décembre 2010

Comment les échanges artistiques et culturels construisent-ils l'Europe ?

Rencontres organisées dans le cadre du Festival Reims scènes d’Europe

Lieu : Reims

En quoi la circulation des personnes, des artistes et des acteurs participe-t-elle à construire une identité européenne ? Quels rapports, quelles solidarités les acteurs artistiques et culturels inventent-ils pour approfondir entre eux le dialogue, les échanges, les logiques de coproductions ? Quels rôles jouent les réseaux pour une meilleure circulation des arts, des artistes, des professionnels de la culture et des publics en Europe et au-delà ? Quels espaces de concertation, de partage d’expériences et d’échanges existent ou seraient à promouvoir ? Quels rôles jouent, enfin, les pouvoirs locaux, les États et les différentes institutions européennes sur ces questions ?

Ce débat a été proposé dans le prolongement d'un atelier de réflexion animé par le Festival Reims Scènes d'Europe avec de jeunes spectateurs membres du réseau Young performing art lovers, dans le cadre des Rencontres de jeunes spectateurs. Il a réuni Catherine Trautmann (députée européenne, ancienne ministre de la Culture), Angela Spizig (vice-maire de la ville de Cologne déléguée à la culture, vice-présidente du réseau Les Rencontres), Thomas Ostermeier, (co-directeur artistique de la Schaubühne à Berlin) et Anne-Marie Autissier (maître de conférences en sociologie des médias et de la culture à l’Institut d’études européennes, Université Paris 8).

Partenaire : Reims Scènes d'Europe