The main criterion for them is your ability to repay any Wisconsin Loans Online, they are not interested in your previous attempts, the current one is all that matters. Since its introduction in the market buying Cialis can be exclusively in pharmacy chains with a prescription from a doctor. I agree that this is very inconvenient and takes a lot of time and effort.

Colloques
Economie et stratégies culturelles territoriales


Vers une nouvelle économie de l’art et de la culture ? 30 juin 2011

Vers une nouvelle économie de l’art et de la culture ?

Lieu : Caen

Comment repenser aujourd’hui les liens entre art, culture et économie ? Si la recherche d’une plus grande articulation entre économie et culture n’est pas nouvelle, le débat autour des partenariats public/privé apparaît aujourd’hui d’autant plus prégnant qu’il s’inscrit dans un contexte incertain et en profonde mutation. L’intervention publique, autrefois conçue pour mettre la culture à l’abri des logiques de marché, connaît aujourd’hui certains infléchissements qui poussent les acteurs culturels à rechercher de nouveaux équilibres, de nouveaux modes d’organisation et parfois de nouvelles solidarités. On voit ainsi se développer depuis quelques années des initiatives conduites par des acteurs se réclamant de l’économie sociale et solidaire, et qui cherchent à expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement, basés sur des principes de réciprocité, de solidarité entre membres et d’indépendance économique. Quelles sont les forces et les limites, les promesses et les écueils de ces pratiques alternatives appliquées aux champs de l’art et de la culture ?

Parallèlement, le mécénat culturel prend un nouvel essor : il se territorialise fortement et concerne un nombre croissant d’initiatives artistiques et culturelles, quelles que soient leur nature, leur taille, ou leur notoriété. Les nouvelles modalités de mécénat s’inscrivent aussi dorénavant dans des démarches relevant de l’économie sociale et solidaire et participent de ce fait à des dynamiques d’innovation artistique et culturelle.

Au cœur des initiatives qui sont engagées par les uns et les autres se situe la question de l’équilibre à trouver entre espace culturel public et privé, espace marchand et non-marchand, voire non monétaire. Les enjeux renvoient plus généralement aux valeurs et aux finalités qui sous-tendent l’action publique dans les domaines artistiques et culturels.

La journée de réflexion et d’échange organisée à Caen le 30 juin 2011 s’est proposée de faire le lien entre l’émergence de nouveaux équilibres pour l’économie de l’art et de la culture et les politiques culturelles territoriales, en examinant non seulement les enjeux qui sous-tendent ces débats, mais aussi les nouvelles pistes, démarches et opportunités qui s’offrent aux artistes, aux acteurs culturels et aux entreprises au plan local : mécénat culturel citoyen, logiques de réseaux, pratiques solidaires et de mutualisation…

Ces Rencontres ont réunies acteurs artistiques et culturels, entreprises, acteurs travaillant dans l’économie sociale et solidaire, élus locaux, représentants de collectivités publiques... avec l’objectif de stimuler les échanges d’expériences et de savoir-faire entre l’ensemble des acteurs du territoire.

Partenaires : Conseil régional Basse-Normandie



LES COMPLÉMENTS MÉDIAS

Programme de la rencontre : téléchargerpdf