personal loans online . Therefore, we can say that the active substances in its composition are more perfectly mixed. Vardenafil is not only present in the original Levitra, but also as part of its analogs.

Culture et créativité : les nouvelles scènes

Le potentiel inexploité des arts de la rue à Marseille : une chance pour la future Métropole ?

jean-sébastien steil

Le secteur des arts de la rue incarne, à Marseille, une situation paradoxale dans laquelle la ville excelle. La palette d’outils et d’opérateurs que la ville réunit sur son sol, en particulier au sein de la Cité des Arts de la Rue, lui permet d’occuper une place prédominante au plan national et européen pour ce secteur de la création artistique contemporaine. Alors que la municipalité a fait des choix volontaristes en matière de financement d’équipement et de fonctionnement aboutissant à l’inauguration de la Cité des Arts de la Rue en novembre 2013 – « cluster » des arts urbains sans équivalent en Europe situé au cœur des quartiers Nord –, elle ne semble pas, à ce jour, souhaiter tirer les fruits de cette position avantageuse ni des très bons résultats de fréquentation des grands évènements publics liés à Marseille-Provence 2013.





Sommaire

Édito
Médiation : L’an zéro ?
Débats
Pour une politique culturelle de l'accès
Dossier
Du cluster à la scène : l'encastrement des activités artistiques dans le territoire
Scène, scènes, essaimage d'un mot
La scène comme outil d'analyse en sociologie de la culture
Le potentiel inexploité des arts de la rue à Marseille : une chance pour la future Métropole ?
Éthique punk DIY vs éducation populaire. Analyse de l’émergence et de la persistance d’une scène musicale locale
Penser la métropole à « l’âge du faire » : création numérique, éthique hacker et scène culturelle
Architectes et urbanistes réfractaires
Les possibilités d’un « dépaysement »
Arts et aménagement des territoires
La scénographie urbaine, émergence d’une fonction
 
Du spectacle à l’aménagement urbain, des machines pour transformer la ville
Du cluster culturel à la scène ? Glissements sémantiques dans le cas nantais
Le Quartier de la Création à Nantes : un laboratoire des transformations des politiques urbaines
Scènes, hors scènes, (non)publics : comment faire oeuvre(r) ensemble artistes, professionnels de la culture, acteurs du champ social et citoyens ?
Les liens au public depuis une scène nationale
Du hors-scène vers la scène : la musique jazz improvisée s’invite au salon. L’expérimentation participative du « salon »
« L’important c’est de participer », reste à savoir comment
Le Nouveau Théâtre Populaire : une utopie ?
Comment faire d’un festival un acteur permanent d’une scène urbaine ? L’exemple de Premiers Plans à Angers
Des scènes artistiques à l’épreuve de l’évaluation. Ce que révèle l’impératif évaluatif dans le secteur artistique et culturel
Biblio
Une fabrique d’histoires
Décrypter, comprendre et maîtriser sa présence en ligne
Culture, territoires et développement : des implications hétérogènes