Marie Quiblier

Observatoire des politiques culturelles - Chargée des programmes de formation

Depuis septembre 2024, Marie Quiblier est en charge de la coordination des programmes de formation de l’Observatoire des politiques culturelles.
Docteure en histoire de l’art, elle examine dans sa thèse les pratiques et les formes de la reprise en danse contemporaine, en France, au tournant des années 2000.
De 2007 à 2018, elle travaille au Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne alors dirigé par Boris Charmatz, et participe à la mise en oeuvre du projet Musée de la danse en tant que responsable de la formation professionnelle et de l’action culturelle.
En 2018, elle rejoint le MAGASIN des horizons, Centre National d’Art contemporain à Grenoble pour y coordonner les Ateliers des horizons, formation expérimentale et pluridisciplinaire.
De 2022 à 2024, elle est attachée temporaire d’enseignement et de recherche en Esthétique et Histoire de la danse à l’université Lyon 2.
Elle intervient régulièrement auprès de structures du secteur chorégraphique pour assurer des actions de formation, des propositions de médiation ou des missions de coordination de projets.

Suivez-nous avec notre newsletter :



    Veuillez renseigner une adresse valide

    demande envoyée !