Diplômée du Master 2 « Direction de projets culturels » de Sciences Po Grenoble, Alice-Anne a franchi la porte de l’OPC en 2007 et occupe depuis 2014 le poste de responsable des formations.
Ses missions l’ont amenée à structurer l’activité des formations et des certifications proposées au fil des ans par l’Observatoire. Elle coordonne les projets de certification, élabore les programmes de formations, anime les modules en présentiel ou distanciel, et accompagne les stagiaires dans leur parcours de formation et d’évolution professionnelle.
Dans le cadre d’un DEA d’Histoire contemporaine à l’Université de Rennes 2, elle a réalisé un mémoire qui a donné lieu à une publication : Andrée Viollis, une femme grand reporter, une écriture de l’événement (L’Harmattan, 2006).
Elle a été pendant 6 ans administratrice de l’association MixLab, à qui la Ville de Grenoble a confié la délégation de service public de La Belle Électrique, lieu de vie et salle de concert de 1000 places.
Dans sa famille on a aussi la culture du sport, et elle n’est pas en reste quant il s’agit d’arpenter les Alpes à pied, à ski ou à vélo.