Alice-Anne Jeandel

Observatoire des politiques culturelles - Responsable de l'animation des communautés professionnelles

Diplômée du Master 2 « Direction de projets culturels » de Sciences Po Grenoble, Alice-Anne a franchi la porte de l’OPC en 2007 et occupé de 2014 à 2023 le poste de responsable des formations.
Ses nouvelles missions l’amènent à organiser et animer des espaces de coopération entre professionnel·les, en présentiel ou en ligne. Elle est aussi chargée de faire davantage circuler les savoirs, produits ou pas par l’OPC, auprès de communautés professionnelles. Et, dans un esprit de réciprocité, elle tente de faciliter la contribution des opérateurs·rices de terrain à la production des connaissances sur les politiques culturelles.

Dans le cadre d’un DEA d’Histoire contemporaine à l’Université de Rennes 2, elle a réalisé un mémoire qui a donné lieu à une publication : Andrée Viollis, une femme grand reporter, une écriture de l’événement (L’Harmattan, 2006).
Elle a été pendant 6 ans administratrice de l’association MixLab, à qui la Ville de Grenoble a confié la délégation de service public de La Belle Électrique, lieu de vie et salle de concert de 1000 places.

Suivez-nous avec notre newsletter :



    Veuillez renseigner une adresse valide

    demande envoyée !