Elise Colin-Madan

Observatoire des politiques culturelles - Responsable des coopérations

Élise Colin-Madan est responsable des coopérations à l’Observatoire des politiques culturelles, depuis 2019. Elle conduit dans ce cadre différents projets, le plus souvent dans une logique partenariale, comme des études, des colloques, des concertations ou des rencontres professionnelles.

Docteure en sociologie, elle est aussi maîtresse de conférence associée à l’Université Paris Cité (Laboratoire du Changement Social et Politique – LCSP) et enseigne, à ce titre, dans le parcours Politiques culturelles du Master Sciences sociales. Ses sujets de prédilection concernent principalement les liens entre art et politique, et plus précisément l’éducation civique, l’apprentissage de la démocratie et de la citoyenneté politique. Elle interroge notamment la place des émotions esthétiques et de la pratique artistique dans le processus d’éveil citoyen.

Auparavant, elle pilotait la Fédération Française des Clubs UNESCO, une association nationale d’éducation populaire, et dirigeait son siège social, l’Espace Cultur’Ailes.

Suivez-nous avec notre newsletter :



    Veuillez renseigner une adresse valide

    demande envoyée !